Accompagnement à la Parentalité (Guidance parentale)
Ce que vous ressentez est la base de notre rencontre
- Vous êtes fatigué(e) par les conflits avec vos enfants ?
- Vous souffrez d’épuisement parental, et vous voulez éviter le burn-out parental ?
- Votre enfant a un tempérament impulsif, un comportement difficile et vous voulez l’aider ?
- Vous doutez de vos choix éducatifs ?
- Vous cherchez un lieu qui pourrait vous aider votre famille en étant au plus près de votre quotidien ?
- Vous n’êtes pas d’accord avec votre conjoint(e) sur l’éducation que vous donnez ?
- Vous souhaitez offrir à vos enfants une éducation différente de celle que vous avez reçue ?
- Vous vous sentez irritable, à fleur de peau, poussé(e) à bout, impuissant(e) ?
- Vous êtes perdu(e) par rapport à votre autorité ? A l’arrivée d’un nouvel enfant ? A l’annonce d’un décès, d’une maladie, d’un handicap ?
- Votre adolescent est déscolarisé ?
- Vous avez besoin d’une oreille attentive ? D’un lieu non-jugeant pour réfléchir autour de votre parentalité ?
Je vous accompagne sur votre chemin de parent pour vous aider à trouver des solutions, de l’apaisement. Nous échangerons ensemble afin d’améliorer votre quotidien avec des propositions qui vous ressemblent.
Enfants à besoins particuliers et parentalité
Je vous propose de vous accompagner dans la compréhension de votre enfant, dans ce que votre famille traverse. Avoir un enfant à besoins particuliers oblige à s’adapter pour retrouver de la sérénité familiale.
Vous avez un enfant hypersensible ? Vous avez un enfant à haut potentiel ? Vous avez un enfant qui a un TSA (Trouble du Spectre Autistique) ? Vous avez un enfant qui a un TDA-H (Trouble Du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) ? Vous êtes confronté(e) aux tempêtes émotionnelles de votre enfant ? Vous devez faire face avec le regard de vos proches, de votre entourage ? Vous avez le sentiment que vous devez faire différemment qu’avec un autre enfant ? Votre enfant se sent différent ? Votre ressenti de parent pense à un fonctionnement particulier ?
Vous vous posez des questions sur des particularités sans pouvoir poser des mots, je vous propose un dépistage et je vous aiguillerais vers un professionnel habilité à passer des tests pour appuyer un diagnostic si vous le souhaitez.
La part diagnostic n’est pas obligatoire pour travailler ensemble et auprès de votre enfant. Votre ressenti est le premier point à prendre en compte.